le jumelage ... les avantages et les limites ....les jeunes

 

 

Les avantages et limites

 Un jumelage permet de créer ou de développer tous les aspects relationnels dans les domaines, économiques, politiques, mais principalement et avant tout culturels.

Le jumelage est tout d'abord bénéfique (pour les villes)

Il ne repose pas seulement sur le fait de partir en vacances dans un autre pays, mais il apporte du dynamisme qui se répand dans plusieurs domaines.

En effet, avec le jumelage, les villes expatrient leur culture ce qui donne aussi un apport réciproque extérieur.On échange nos différentes cultures en faisant découvrir nos modes de vie, nos coutumes, ou nos valeurs (grace aux musées, aux différents sites historiques, langues)

En organisant des voyages, on crée ou resserre les liens entre les personnes, ce qui permet de faire des rencontres, de correspondre par la suite, tout en essayant d'améliorer son niveau linguistique.

 C'est un vrai travail de l'amitié entre 2 pays.

C'est aux jeunes de venir apporter leur dynamisme pour permettre la continuité des relations. Mais le fait que les jeunes soient peu présents s'explique aussi par le problème de diffusion des infos ( info dans les lieux fréquentés par les jeunes, affiches; les jeunes ne connaissent pas les nouvelles idées,peux ou meme l'existence )

La dernière limite s'expliquerait sans doute par des fonctionnements différents. Il semble donc indispensable que chacun apprenne à mieux connaitre l'autre, respecte son mode de fonctionnement, afin de mener à bien des projets.

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site